Premières journées de soins de support en cancérologie Foch – Gustave Roussy

Publié le 28 juin 2024

Le ser­vice d’oncologie de l’Hôpital Foch, dirigé par le Pr Jaa­far Ben­nouna s’est asso­cié au départe­ment inter­dis­ci­plinaire d’organisation des par­cours patients (DIOPP) de Gus­tave Roussy, dirigé par le Dr Flo­ri­an Scot­té pour organ­is­er les pre­mières journées de soins de sup­port en can­cérolo­gie les 26 et 27 sep­tem­bre prochains à l’IFSI de l’hôpital Foch, 11 rue Guil­laume Lenoir à Suresnes.

Les soins de sup­port sont aujourd’hui recon­nus comme faisant par­tie inté­grante des soins admin­istrés aux patients atteints d’un can­cer. Ils ont pour objec­tifs d’accompagner les per­son­nes malades en leur assur­ant la meilleure qual­ité de vie pos­si­ble sur les plans physique, psy­chologique et social. Ils con­tribuent à une meilleure accep­tion de la mal­adie, et donc à la prise en charge qui en découle.

Depuis début 2023, l’Hôpital Foch a ouvert l’Institut Line Renaud qui pro­pose des pro­grammes de soins de sup­port com­plets et adap­tés aux patients traités au sein du ser­vice d’oncologie.

Ces 1ères journées seront dédiées au partage d’expérience sur la prise en charge en oncolo­gie et la place des soins de sup­port à l’Hôpital mais égale­ment par les pro­fes­sion­nels de san­té de la ville qui pren­nent le relais.

Deux Cen­tres d’Excellence en Soins de Sup­port nous font l’honneur d’être présents : l’Institut Jules Bor­dé de Brux­elles et la Clin­ique du 16 novem­bre de Rabat, avec l’objectif d’enrichir notre expéri­ence française de leur vision et de leurs pra­tiques locales.

Nous sommes ravis de vous inviter à par­ticiper à ce pre­mier grand événe­ment dans le domaine de la cancérologie.

Si vous souhaitez assis­ter à ces 2 journées, il vous suf­fit de vous inscrire via le for­mu­laire en ligne en cli­quant sur le lien ci-dessous (par­tic­i­pa­tion gra­tu­ite) : Pre­mières Journées Foch – Gus­tave Roussy dédiée aux Soins de Sup­port : partage d’expérience – Médias – Hôpi­tal Foch (hopital-foch.com)

Blo­quez dès à présent vos agendas !