Un proche à Foch
-
La perte d'un proche
Vous venez de perdre une personne qui vous est proche
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour la perte de votre proche.
Les différents services de l’Hôpital Foch vous réserveront le meilleur accueil et s’efforceront de vous aider à accomplir les formalités de circonstance.
Vous pouvez, en tant que famille ou personne de confiance, demander à rencontrer le médecin qui s’est occupé de votre proche.
Vous trouverez sur cette page, les renseignements utiles aux démarches que vous devez entreprendre.
Démarches administratives
Vous devez choisir l’entreprise des pompes funèbres de votre choix qui contactera la chambre mortuaire.
Elle se chargera d’aller à la Mairie de Suresnes pour effectuer toutes les démarches administratives. Il faudra pour cela leur remettre idéalement le livret de famille du défunt ou à défaut sa carte d’identité.
Visite du service funéraire
Vous pouvez accéder à la chambre funéraire du lundi au vendredi de 14h à 16h30, le samedi, dimanche de 13h30 à 16h30 et les jours fériés de 14h à 16h30.
Effets personnels
Les effets personnels du défunt sont remis directement par le service de soins à la famille ou à la personne désignée au moment de l’inventaire.
Tous les objets de valeur (bijoux, argent, cartes bancaires, carnets de chèques), confiés à l’établissement et déposés au coffre lors du séjour sont remis à la famille :
La semaine aux heures d’ouverture du service des admissions : du lundi au vendredi, de 8h à 17h
Après 17h, le week-end et les jours fériés par le cadre de garde
Ils ne pourront vous être remis que sur présentation d’une pièce d’identité et d’un document officiel démontrant un lien de parenté avec le défunt.
Pour tous renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le responsable de la chambre mortuaire au 01 46 25 25 64 ou à contact.deces@hopital-foch.com
Don de cornées
Le don de cornées permet à des patients en attente de greffe de retrouver la vue. Cette activité fait partie des missions de l’Hôpital Foch.
Votre proche défunt s’était peut être positionné à ce sujet.
II est possible qu’un(e) coordinateur(trice) des dons d’organes et de tissus vous contacte afin de connaître sa volonté et de la respecter.
Coordination des dons d’organes et de tissus : 01 46 25 28 11