AMP (médecine de la reproduction)
L’assistance médicale à la procréation permet d’avoir un enfant lorsque la conception naturelle n’est pas possible. Ce parcours est accessible aux femmes seules, aux couples de femmes et aux couples homme-femme. Plusieurs méthodes, comme la stimulation, la fécondation in vitro (FIV) ou l’insémination artificielle, sont possibles en fonction de votre profil parental, l’objectif étant la survenue d’une grossesse.
L’objectif du centre d’Assistance Médicale à la Procréation de l’Hôpital Foch, inauguré en 2016, est d’assurer une prise en charge globale et optimale des patientes. Nous regroupons sur un même lieu l’ensemble des étapes de votre parcours, de la première consultation à la survenue de la grossesse.
Votre inscription dans le centre
Vous pouvez vous inscrire :
- Directement à l’accueil de notre unité
- Par téléphone au 01 46 25 19 90 ou 01 46 25 19 95
- Par mail : rdv.amp@hopital-foch.com
- Par Doctolib
- Via notre formulaire dédié
Lors de votre inscription, veuillez vous munir de votre pièce d’identité et d’une carte vitale (ou attestation CMU) et de votre carte de mutuelle.
Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute
L’équipe pluridisciplinaire est à votre écoute pour vous assurer la meilleure prise en charge possible.
Une équipe de gynécologues spécialisés dans la prise en charge de l’infertilité, pour assurer tout votre suivi (consultations, protocoles de traitements, suivi personnalisé, examens diagnostiques et actes thérapeutiques…).
Des urologues, des andrologues, des généticiens et des endocrinologues pour une prise en charge pluridisciplinaire et spécialisée.
Une équipe d’anesthésistes pour réaliser, dans les locaux du centre d’AMP, votre consultation d’anesthésie et votre surveillance continue pendant la ponction ovarienne.
Une psychologue et une psychiatre sont à votre écoute et disponibles pour des entretiens individuels ou en couple à chaque étape de votre parcours.
Une équipe biologique (biologistes médicaux et techniciens) pour vous expliquer les techniques, assurer la préparation des gamètes
(spermatozoïdes et ovocytes), la mise en fécondation, le suivi de la culture embryonnaire et la cryoconservation.
Un secrétariat médical pour votre orientation, la constitution de votre dossier administratif, et la programmation de vos rendez-vous.
Des sages-femmes, pour le suivi de votre monitorage et de votre début de grossesse.
Des infirmières pour réaliser vos prélèvements sanguins, vous préparer pour les actes d’AMP et vous accompagner tout au long de votre parcours (bilans, stimulation, actes d’AMP).
Des aides-soignantes pour vous préparer et vous accompagner au cours des actes d’AMP.
La cadre de santé pour assurer la permanence des soins et veiller au respect des bonnes pratiques.