Quatre domaines de référence nationale
Proximité et excellence médicale sont les maîtres-mots de l’Hôpital Foch. Véritable trait d’union entre les acteurs de santé libéraux, hospitaliers et médico-sociaux des Hauts-de-Seine, la vocation de Foch est de permettre aux habitants de son territoire un parcours de soins fluide et accessible, dans une dynamique de coopération territoriale. À cette offre de proximité s’ajoutent 4 domaines de référence nationale :
Urologie-néphrologie
Une des toutes premières équipes françaises d’urologie
Avec plus de 70 greffes de reins réalisées en une année, le service d’urologie de Foch est régulièrement cité comme l’un des meilleurs de France. Le traitement du cancer de la vessie et de la prostate en font également un service de référence.
Un centre d’excellence et d’innovation dans le domaine des neurosciences
Centre de référence pour le traitement des AVC et la trombectomie, les équipes de Foch sont aussi spécialisées dans la chirurgie hypophysaire, la maladie de parkinson (stimulation cérébrale profonde), la neuromodulation de la moelle épinière pour le traitement de la douleur chronique.
Pneumologie et chirurgie thoracique
Des équipes de référence au plan national pour les pathologies pulmonaires
L’Hôpital couvre un large spectre de soins relatifs aux voies respiratoires :
- 1er centre de greffe en France avec plus de 80 greffes/an,
- Plateforme de diagnostic rapide avec « SOS Diagnostic poumon »
- Première file active française de patients souffrant de mucoviscidose
- Centre reconnu dans le traitement de l’asthme sévère
Un centre leader pour la gynécologie obstétrique et assistance médicale à la procréation
L’Hôpital possède la plus importante maternité des hauts de Seine. Le centre de PMA permet d’assurer une prise en charge globale et optimale du couple couvrant l’ensemble des étapes de la première consultation pour infertilité à la naissance. Enfin les équipes du Professeur Jean-Marc Ayoubi ont pratiqués en 2019 la première greffe d’utérus, puis la seconde en 2022. Deux bébés sont déjà nés de la première greffe.