Le service d’oncologie de l’Hôpital Foch, dirigé par le Pr Jaafar Bennouna s’est associé au département interdisciplinaire d’organisation des parcours patients (DIOPP) de Gustave Roussy, dirigé par le Dr Florian Scotté pour organiser les premières journées de soins de support en cancérologie les 26 et 27 septembre prochains à l’IFSI de l’hôpital Foch, 11 rue Guillaume Lenoir à Suresnes.

Les soins de support sont aujourd’hui reconnus comme faisant partie intégrante des soins administrés aux patients atteints d’un cancer. Ils ont pour objectifs d’accompagner les personnes malades en leur assurant la meilleure qualité de vie possible sur les plans physique, psychologique et social. Ils contribuent à une meilleure acception de la maladie, et donc à la prise en charge qui en découle.

Depuis début 2023, l’Hôpital Foch a ouvert l’Institut Line Renaud qui propose des programmes de soins de support complets et adaptés aux patients traités au sein du service d’oncologie.

Ces 1ères journées seront dédiées au partage d’expérience sur la prise en charge en oncologie et la place des soins de support à l’Hôpital mais également par les professionnels de santé de la ville qui prennent le relais.

Deux Centres d’Excellence en Soins de Support nous font l’honneur d’être présents : l’Institut Jules Bordé de Bruxelles et la Clinique du 16 novembre de Rabat, avec l’objectif d’enrichir notre expérience française de leur vision et de leurs pratiques locales.

Nous sommes ravis de vous inviter à participer à ce premier grand événement dans le domaine de la cancérologie.

Si vous souhaitez assister à ces 2 journées, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous (participation gratuite) : Premières Journées Foch – Gustave Roussy dédiée aux Soins de Support : partage d’expérience – Médias – Hôpital Foch (hopital-foch.com)

Bloquez dès à présent vos agendas !