Bonne nouvelle ! Le parking Indigo situé sous l’hôpital est réouvert depuis le 20 novembre. Il est accessible de 7h à 21h.

Une femme sur 2 est ou sera concernée par l’incontinence urinaire quelque soit son âge, avec ou sans enfants.

Souvent considérée comme un tabou et une fatalité par les patientes, l’incontinence urinaire féminine n’est malheureusement pas souvent abordée en consultation ni prise en charge. Or il existe aujourd’hui de nombreux traitements qui permettent de soulager et d’accompagner les femmes qui en sont touchées.

Cela passe par une prise en charge adaptée et surtout multidisciplinaire, nécessitant l’implication et la coordination des différents professionnels de santé.

Ce nouvel épisode du Podcast « Regards Croisés » permet de faire le point l’incontinence urinaire féminine et le rôle de chacun, en ville comme à l’Hôpital.

Au cours de ce podcast animé par la journaliste santé Jessyca Falour, le Dr Adrien Vidart, urologue du service d’urologie de l’Hôpital Foch et Sandrine Tuffier, kinésithérapeute à Suresnes, abordent la prise en charge de cette pathologie, permettant de répondre aux questions que peuvent se poser les professionnels de santé :

  • Comment le médecin généraliste, qui est la porte d’entrée vers une prise en charge adaptée, peut amener sa patiente à aborder son trouble en consultation ?
  • Quand adresser vers un kinésithérapeute et vers un urologue ?
  • Quel est l’intérêt du bilan uro-dynamique et quand le prescrire ?
  • Comment rédiger une ordonnance de rééducation de kinésithérapie ?
  • Comment se déroulent les séances de rééducation et à quelle fréquence ?
  • Quel est le suivi par le médecin traitant ?
  • etc.

Ce podcast, fait par et pour les professionnels de santé, a été réalisé conjointement par la CPTS de Suresnes et l’Hôpital Foch.

A vos écouteurs…. 🎧