Dans une logique de coordination territoriale et la fluidification de l’accès aux soins en pneumologie, l’Hôpital Foch s’est rapproché de l’hôpital de Nanterre pour mettre en place un partenariat en pneumologie.

Les équipes médicales du tout nouveau service de pneumologie de l’hôpital de Nanterre et de celui de l’hôpital Foch travaillent main dans la main pour assurer une prise en charge de qualité dans des locaux adaptés et rénovés au sein de l’établissement nanterrien.

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, certains patients avec des problématiques pneumologiques arrivant aux urgences de Foch, après avis du médecin des urgences et du pneumologue, se verront proposer une hospitalisation adaptée à l’hôpital de Nanterre, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Cette mise en commun des expertises et l’élargissement de l’offre au niveau du territoire permet désormais aux patients avec des pathologies pneumologiques un accès plus fluide aux soins et une prise en charge de qualité dans le cadre d’un parcours coordonné.

L’équipe experte de Nanterre pilotée par le Dr COBARZAN a été, pour partie, formée par le service de pneumologie de Foch dirigé par le Pr Antoine MAGNAN et propose ainsi une prise en charge variée et de qualité des différentes pathologies respiratoires, soutenue par un plateau technique avec les derniers équipements de pointe. Cette nouvelle offre de soins à Nanterre et ce partenariat innovant avec Foch sont des atouts pour contribuer à mieux couvrir les besoins en santé de l’Ouest parisien.