Dr Benoit Doumenc : nouveau chef de service des Urgences de l’Hôpital Foch
Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée spéciale « Urgences de Foch » le mercredi 4 décembre à 19h30 à l’Amphithéâtre Chevalier de l’Hôpital Foch (accessible par le 44 rue Desbassayns de Richement à Suresnes) pour rencontrer et échanger avec le Docteur Benoît Doumenc qui répondra à toutes vos questions.
Bloquez dès à présent vos agendas !
Depuis septembre 2024, le Dr Benoît DOUMENC a rejoint l’équipe médicale de l’Hôpital Foch en tant que Chef de Service des Urgences.
Médecin généraliste de formation, il a commencé sa carrière en s’installant en cabinet de ville à Chatillon dans le 92. Après quelques années d’exercice libéral, il s’est spécialisé dans les urgences et a rejoint les SAU de l’APHP notamment le Kremlin-Bicêtre, Bichat ou encore Cochin.
Avec pour objectif l’optimisation du circuit du patient et la diminution des délais d’attente, le Dr Benoît Doumenc s’est fixé comme missions prioritaires de :
- Renforcer le bien-être des équipes médicale et paramédicale, élément essentiel pour favoriser de bonnes relations avec les patients
- Limiter le nombre et la durée des patients sur des brancards dans le service
- Garantir l’accueil de tous les patients quelle que soit la raison de leur venue et l’urgence ressentie.
Ses nombreuses années d’expérience d’urgentiste et ses succès reconnus dans ses précédents postes sont autant d’atouts pour assurer la chefferie de service du SAU de l’Hôpital Foch.
« Je suis très heureux de rejoindre l’Hôpital Foch qui est un hôpital de qualité, reconnu dans toute l’Ile-de-France. Les services sont renommés tant pour leur activité clinique que de recherche, avec notamment des centres de référence sur certaines pathologies auxquelles la médecine peut beaucoup apporter.
Concernant le service d’accueil des urgences, sa position lui confère une grande facilité d’accès aux plateaux techniques de l’hôpital.
Enfin, malgré sa taille imposante, c’est un établissement à taille humaine, qui accorde de l’importance à la rencontre, on peut le voir avec les nombreux espaces qui sont dédiés à cela. La qualité de vie au travail a une vraie place dans l’infrastructure.
En tous cas, l’environnement est idéal pour favoriser la bientraitance des patients : ils sont encore nombreux à avoir une image détériorée des urgences, celle des brancards dans les couloirs. J’aimerais que notre service leur fasse oublier cette image-là. Et nous avons tout pour que ce soit possible : l’infrastructure, le personnel, les compétences, une localisation idéale.
Mon objectif en arrivant à Foch est de collaborer toujours plus avec les différents services de l’hôpital, pour revoir et améliorer les parcours de soins des patients qui viennent chez nous. » précise le Dr Benoît Doumenc.