Bonne nouvelle ! Le parking Indigo situé sous l’hôpital est réouvert depuis le 20 novembre. Il est accessible de 7h à 21h.

L’hôpital Foch, avec le soutien de la Fondation Foch, a lancé il y a maintenant plus d’un an son programme de dépistage des risques cardio-respiratoires liés au tabac par scanner thoracique faible dose, pour lequel vous vous êtes tous fortement impliqués.

Un dépistage pour les fumeurs de plus de 50 ans

Pour rappel, ce programme est ouvert aux fumeurs et anciens fumeurs (ayant interrompu leur consommation tabagique depuis moins de quinze ans), âgés de 50 à 80 ans et ayant au moins 20 paquet-années de tabagisme cumulé. Il consiste en une surveillance radiologique annuelle par scanner thoracique à faible dose, et si nécessaire, une aide personnalisée à l’arrêt du tabac via des consultations de tabacologie.

Scanner thoracique à faible dose : un seul examen, 4 résultats

Au cours de ce dépistage, le scanner thoracique à faible dose permet la détection de nodules pulmonaires mais également la recherche de calcifications des artères coronaires par un score calcique (évaluation du risque de maladies cardio-vasculaires), d’emphysème et d’ostéoporose.

Grâce à votre implication et votre grande participation, plus de 500 patients ont pu bénéficier de ce dépistage et de la possibilité d’intégrer des consultations d’arrêt du tabac.

Afin de vous remercier de cette précieuse coopération, le Docteur François Mellot, chef de service d’imagerie, le Pr Philippe Grenier de la DRCI et Fabienne Collet, coordinatrice du programme ont le plaisir vous inviter à une réunion de présentation des résultats à 1 an de ce programme qui aura lieu le Jeudi 14 Novembre 2024 à partir de 19h30 à l’Amphithéâtre Chevalier de l’Hôpital Foch (accessible par le 44 rue Desbassayns de Richement à Suresnes).

Cette réunion sera suivie d’un buffet dînatoire.

Nous vous remercions de confirmer dès que possible votre présence par mail à l’adresse suivante : f.van-steenbrugghe@hopital-foch.com ou au 01.46.25.35.46.

En vous remerciant sincèrement pour l’intérêt et le soutien que vous portez à ce programme de dépistage.