Oui, absolument ! La prise en charge des soins prodigués à Foch est identique à celle d’un hôpital public. Nos services se chargent d’effectuer à votre place toutes les formalités de prise en charge de la sécurité sociale. En revanche, il vous sera demandé de prendre contact avec votre mutuelle pour connaître les conditions de financement de votre séjour, pour la part non prise en charge par l’assurance maladie.

Quels sont les frais réellement à ma charge ?

Comme pour la plupart des soins médicaux, le taux de remboursement dépend de votre assurance santé. Pour éviter d’avancer les frais non pris en charge par la sécurité sociale, nous vous conseillons de prévenir votre mutuelle avant votre hospitalisation.

Vos équipes peuvent-elles m’aider ou me conseiller sur mes droits sociaux ?

Tout au long de votre séjour, l’assistante sociale, en coordination avec les équipes médicales et soignantes, peut vous éclairer sur vos droits sociaux. Elle est habilitée à effectuer pour vous, le cas échéant, les démarches nécessaires (auprès de la sécurité sociale, la Caisse d’Allocations
Familiales …).

Cas particuliers

Si vous résidez hors Ile-de-France, vous devez adresser, avant votre hospitalisation, une demande d’entente préalable pour votre prise en charge à votre centre de sécurité sociale.
Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, vous devrez compléter le formulaire E112 et votre prise en charge doit être validée par le Centre des Relations Internationales.