Après l’opération, le patient restera sous surveillance pendant 2 à 8 heures (selon l’acte). La sortie ne sera autorisée par l’équipe médicale qu’à condition que son état de santé le permette.

Dans le cas d’une anesthésie générale ou loco régionale, il faudra impérativement être accompagné d’un adulte. Il est interdit de conduire soi-même un véhicule.

Par ailleurs, une personne majeure devra être présente chez le patient la nuit qui suit l’intervention ou l’examen : l’opéré ne devra pas être seul(e). L’absence d’accompagnant ou le non-respect de ces consignes remettra en cause la sortie. Lors du retour à la maison, il faudra respecter les consignes suivantes :

• Éviter les repas copieux, l’alcool, le tabac
  • Ne prendre que les médicaments prescrits
  • Éviter de prendre des décisions importantes ou une surcharge de travail
  • Ne conduire ni voiture ni appareil potentiellement dangereux.

En cas de besoin, le médecin traitant ou le médecin anesthésiste de garde à l’Hôpital Foch sont habilités à répondre à toutes sortes de questions et de préoccupations liées aux suites de l’opération.