En ce vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, nous avons reçu M. le Ministre délégué chargé de la prévention, Frédéric Valletoux, au Centre de Santé La Défense, pour lui présenter non seulement le centre, mais aussi le programme #Menopower, dédié à la ménopause.

La ménopause est un sujet encore méconnu par beaucoup de professionnels de santé, de pouvoirs publics et des patientes elles-mêmes.

C’est en partant de ce constat que nous avons lancé, en collaboration avec Barnabe.io et le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, un vaste projet de recherche et d’accompagnement à la ménopause. Ce projet sera lancé auprès de plus de 25 000 femmes.

Nous sommes fiers d’avoir pu échanger avec M. le Ministre pour aborder ce sujet d’importance capitale au cours d’un échange réunissant chercheurs, médecins, patientes, représentants des élus et du gouvernement