Ce mardi 26 mars s’est tenue la journée dédiée au poumon-déficit immunitaire, organisée par Emilie Catherinot et Hélène Salvator. L’objectif était d’aborder les manifestations pulmonaires, les recherches en cours, les traitements et les avancées prévues pour les patients atteints de déficits immunitaires héréditaires.

Le poumon, particulièrement vulnérable, présente diverses complications nécessitant une approche multidisciplinaire.

Le service de Pneumologie de l’hôpital Foch, associé au CEREDIH, excelle dans la prise en charge des complications pulmonaires des déficits immunitaires héréditaires chez les adultes, grâce à une collaboration étroite avec d’autres services régionaux.

Cette journée a souligné l’importance de la recherche et de la collaboration pour améliorer la qualité de vie des patients.

En partenariat avec CSL, LVL MEDICAL, Pharming Healthcare, Inc., Biotest AG et OXYVIE.