Une offre de santé territoriale dédiée aux professionnels de santé en dehors du lieu de travail ?

C’est une des propositions du rapport sur la santé des soignants, remis hier à Mme Agnès Firmin le Bodo, Ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé, que nous avions eu le plaisir de recevoir le 27 juin dernier. L’axe 4 de ce rapport propose d’organiser pour tous les professionnels de santé un accès et une offre de prévention et de soins.

L’Hôpital Foch est très honoré d’y figurer à titre d’exemple pour son Centre Prévention et Travail. Il s’agit d’un centre de prévention 100% dédié aux salariés de l’hôpital, pour qu’ils bénéficient d’un check-up complet gratuitement, sur leur temps de travail et en toute confidentialité. Bravo à Sabrine Berraba et le Dr Carline Amiel, qui ont créé et pilotent ce Centre Prévention et Travail. Merci à Mme la Ministre, Agnès Firmin le Bodo et aux membres de la mission « Santé des Soignants – Innovons et agissons ensemble », Alexis Bataille, au Dr Philippe Denormandie et au Dr Marine Crest-Guilluy pour leur soutien et pour ce rapport éclairant et force de propositions pour prendre soin de nos soignants !