Nous souhaitons la bienvenue au Dr Benoît Doumenc, fraîchement arrivé à la tête du service des Urgences de l’Hôpital Foch.

Il y a 1000 bonnes raisons de rejoindre l’Hôpital Foch !
Le Dr Benoît Doumenc, fraîchement arrivé à la tête du service d’accueil des urgences de l’Hôpital Foch, nous confie les siennes :
« Tout d’abord, l’environnement médical : les services de l’Hôpital Foch sont reconnus tant pour leur activité clinique que de recherche, avec notamment des centres de référence sur certaines pathologies auxquelles la médecine peut beaucoup apporter.
Ensuite, la position du service d’accueil des urgences de l’Hôpital Foch lui confère une grande facilité d’accès aux plateaux techniques de l’hôpital.
Enfin, malgré sa taille imposante, c’est un hôpital à taille humaine, qui accorde de l’importance à la rencontre, on peut le voir avec les nombreux espaces qui sont dédiés à cela. La qualité de vie au travail a une vraie place dans l’infrastructure.
En tous cas, l’environnement est idéal pour favoriser la bientraitance des patients : ils sont encore nombreux à avoir une image détériorée des urgences, celle des brancards dans les couloirs. J’aimerais que notre service leur fasse oublier cette image-là. Et nous avons tout pour que ce soit possible : l’infrastructure, le personnel, les compétences, une localisation idéale.
Mon objectif en arrivant à Foch est de collaborer toujours plus avec les différents services de l’hôpital, pour revoir et améliorer les parcours de soins des patients qui viennent chez nous. »